En vous inscrivant au CMPAD, vous vous engagez à respecter les principes du contrat d'Engagement Républicain auquel le CMPAD souscrit (cf. notre engagement républicain)
1- Horaires
2- Tarifs
3- Modalités de règlement
4- Documents nécessaires à remplir
5- Le processus d'inscription
6- Les permanences d'inscription
1- Les Horaires des cours
LOISIRS ENFANTS ET ADOS
Lundi 17h15-18h15 : Débutants à 6ème Lame
Mardi 18h00-19h00 : 1er à 6ème Lame
Mercredi 10h30-11h30 Débutants à 6ème Lame
Mercredi 13h15-14h15 : Débutants à 6ème Lame
Jeudi 18h00-19h00 : Patin d'acier ou Préliminaire de Danse
Vendredi 17h15-18h15 : Débutants à 6ème Lame de 8ans et Plus.
Samedi 10h15-11h15 : Patin d'Acier ou Préliminaire de Danse, 14 ans et plus.
Samedi 11h15-12h15 : Débutants à 6ème Lame
LOISIRS ADULTES
Lundi 21h30-23h00 : Tous niveaux
Jeudi 18h00-19h00 : Patin d'acier ou préliminaire de danse
Samedi 10h15-11h15 : Tous niveaux
BALLET SPECTACLE
(de 11 ans à 25 ans sur validation de Sandrine Bérroua)
Mardi 18h00-20h00 (1h sur glace et 1h au sol)
Samedi 6h00-7h00
Les 3 cours obligatoires + 1 cours Loisir au choix pour les non compétiteurs.
DETECTION
(7 ans et moins)
Votre enfants a moins de 7 ans, a déjà patiné 1 an en Loisir et souhaite s'investir en compétition Patinage artistique ou Danse sur Glace, l'inscription dans la section est soumise à un test de niveau et de motivation avec les entraineurs.
2 cours sur glace minimums aux horaires suivants :
Mardi 17h00-18h00
Mercredi 9h30-10h30
Jeudi 17h00-18h00
PPG le Mardi 18h00-19h00 ou au choix Danse au sol Samedi 10h30-11h30 obligatoire.
Minimum 2 stages par saison pendant les vacances scolaire et 2 semaines de stage vivement conseillers l'été.
Pour plus d'information sur la détection
2- Les Tarifs
Le tarif pour s'inscrire au CMPAD se décompose en 3 composantes :
1- une adhésion obligatoire à notre club qui couvre le prix de la licence obligatoire que le club souscrit pour chaque adhérent auprès de la FFSG ainsi que les frais de gestion courant du club. Le montant de cette adhésion est dégressive pour les familles et une réduction supplémentaire est accordée aux Meudonnais.
2- une formule de cours dont le prix est fonction du nombre d'heure de cours par semaine (dégressivité appliquée au niveau de l'ensemble de la famille) et si ces cours ont lieux le samedi (sur-côte lié à la forte demande).
3- la souscription facultative à la location d'une paire de patins pour la saison dont le prix dépend de la pointure des dits patins. Une réduction est accordée aux Meudonnais.
2.1- Adhésion Obligatoire
Meudonnais
1er membre de la famille : 115€
2ème membre de la famille et les suivants : 85€
Non Meudonnais
1er membre de la famille : 155€
2ème membre de la famille : 115€
3ème membre de la famille et les suivants : 85€
2.2- Formule de cours

(*) la réduction 222 ne s'applique qu'au enfants de moins de 10 ans au 30/08/2022 et qui sont soit primo adhérent ou dans leur deuxième année d'adhésion à condition de souscrire à 2 cours par semaine parmi les cours éligibles.
Lorsqu'un enfant bénéficie du tarif 222, le tarif appliqué au 2ème enfant est celui de la colonne 2eme adhérent. Si le 2eme enfant bénéficie aussi du tarif 222, les 2 heures sont tarifées au même prix que pour le premier enfant.
Exemple de calculs des prix des cours
(sans application des suppléments "Lundi soir" et "samedi" et hors adhésion)



2.3- Location des patins
Meudonnais
De la taille 25 à 34 incluse : 35€
De la taille 35 à 40 : 55€
Non Meudonnais
De la taille 25 à 34 incluse : 55€
De la taille 35 à 40 : 85€
La remise des patins ne sera faite :
- q'une fois l'adhésion intégralement réglée
- et le chèque de cautions de 200€ remis au CMPAD.
En cas de changement de pointure en cours d'année, le CMPAD échangera les patins de l'adhérent loueur sous réserve des stocks disponibles.
Les patins doivent être retournés au club au plus tard le dernier jour de la saison, à défaut le chèque de cautions sera encaissé sauf si l'adhérent a préalablement averti le club de son souhait de conserver les patins durant l'été au tarif supplémentaire de 30€.
3- Modalités de Règlement
Adhésion et location des patins
- directement en ligne par CB ou prélèvement SEPA en1fois.
- lors d'une permanence d'inscription au club : 1 chèque, Bons CAF, PAss'Sport, Pass 92, Chèques vacances ANCV, Chèques Sports.
Formule de cours
- directement en ligne par CB, prélèvement SEPA en1fois, prélèvement SEPA en 8 fois.
- lors d'une permanence d'inscription au club : chèque (s) échelonnés ou non, Bons Caf, Passeport, Pass 92, chèques vacances ANCV, Chèques Sports.
4- Documents nécessaires à fournir pour s'inscrire
Que vous fassiez le processus d'inscription en ligne sur l'application MonClub ou lors d'une de nos permanence si vous avez des difficultés avec l'application vous devrez nous fournir les documents suivants (en format papier ou préférablement digital (image png ou Pdf de moins de 1 Mo) :
1- Le formulaire de demande de licence de la FFSG rempli dans sa partie haute (le club se charge de définir le type de licence à souscrire) et signé par le représentant légal.
2- La 4ème page de la notice d'assurance associé à la licence FFSG signée et cocher certifiant que vous avez bien lu cette notice
3- Adhérents MAJEURS : un certificat médical de moins de 3 ans au moment de votre inscription comportant la mention "apte au patinage artistique" et la saisie obligatoire d'une réponse à la question "JE CERTIFIE AVOIR REPONDU NON A TOUTES LES QUESTIONS DU QUESTIONNAIRE MEDICAL" (CERFA 15699-01)
4- Adhérents MINEURS : le questionnaire de santé élaboré par le Ministère des Sports et la FFSG qui si vous le souhaitez se substitue au certificat médical SOUS VOTRE RESPONSABILITE.
5- une copie de la pièce d'identité, passeport, livret de famille, carte de résident ... si vous ne l'avez pas déjà fourni les année précédentes.
6- Si vous souhaitez louer des patins, le contrat de location signé
7- Si vous souhaitez payer par prélèvement, le formulaire SEPA et votre RIB ou IBAN.
5- Processus d'inscription
Etape 1 : Création de votre compte famille et enfants via internet par vous même et selection de la formule d'adhésion (1er, 2eme ou 3eme adhérent de la famille), règlement en ligne de votre adhésion ou sélection du règlement au club.
Etape 2 : Selection de la formule de cours souhaité, idem, règlement en ligne de votre adhésion ou sélection du règlement au club.
Etape 3 : (facultatif) Sélection de la formule de location de patin si nécessaire
Etape 4 : Si vous louez les patins ou si vous avez choisi de régler au club, présentez vous à l'une de nos permanences pour finaliser vos règlements et/ou finaliser la location des patins
Si vous n'arrivez pas à vous inscrire sur mon club, il faudra venir à l'une de nos permanences, attention, il n'y aura qu'une personne allouée à la création de dossier ou à la régularisation de dossiers pour lesquels des documents sont manquants, les temps d'attente seront très longs.
POUR LES FORMULES DE COURS NECESSITANT UNE PRE VALIDATION DE L'INSCRIPTION : Ballet, Détection et Compétition, Vous ne pourrez pas directement régler en ligne tant que votre dossier n'aura pas été validé par le responsable de la section concernée. Une fois votre dossier validé 2 options s'offriront à vous :
Option1 : Vous payez en ligne par CB depuis chez vous => Cliquez pour le mode d'emploi
Option2 : Vous vous déplacez lors d'une de nos permanences (*) pour tout autres modes de règlements
(*) les permanences sont assurées par nos bénévoles, elles vous seront communiquées chaque semaine via un message de l'application Mon Club en fonction de leur disponibilités. Pour avoir un compte "Mon Club" et accéder à ces messages, téléchargez l'application "Mon Club" et suivez le mode d'emploi de l'étape 1....
Ou sur Mobile, téléchargez l'application "Mon Club" / Code Club : CMPADMEUDON en scannant le QRcode ci dessus

6- Les permanences d'inscription
UCPA SPORT STATION, 16 Place Simone Veil, 92360 MEUDON LA FORÊT
Mardi 30 août de 18h30 à 20h30
Mercredi 31 août de 9h00 à 12h00
Vendredi 2 septembre de 18h30 à 20h30
Samedi 3 de 9h30 à 12h00
Lundi 5 septembre de 20h30 à 21h30
Mardi 6 septembre de 18h00 à 20h
Jeudi 8 septembre de 18h00 à 20h
Samedi 10 septembre de 9h30 à 12h00
Lundi12 septembre de 20h30 à 21h30
Mardi 13 septembre de 18h00 à 20h
Jeudi 15 septembre de 18h00 à 20h
Samedi 17 septembre de 9h30 à 12h00
Samedi 24 septembre de 10h00 à 12h00
Samedi 31 septembre de 10h00 à 12h00
Ensuite, en fonction des disponibilités des membres du CA, les samedis matins de 10h00 à 12h00.